Organisez votre mariage champêtre

Blogs spécialisés, réseaux sociaux, pages de magazine… le mariage champêtre est l’une des grandes tendances du mariage de ces dernières années. Plus proche de la nature, plus simple, les mariés et leurs convives sont bien souvent enchantés de pouvoir partager le bonheur d’une union dans un cadre enchanteur et dépouillé de certains artifices. Pour un mariage champêtre simple et décontractée ou pour un mariage champêtre chic et bohème, vous devez trouver le lieu de mariage parfait ! Peut-être au Château de la forêt, lieu de mariage en Loire-Atlantique

Quelques idées pour un mariage champêtre

Adapter la décoration de la salle

Si la décoration de salle ou d’extérieur est très importante dans chaque mariage, elle est encore plus prépondérante dans l’organisation d’un mariage champêtre réussi. Avec des fleurs sauvages, des objets vintages, des compositions florales et des guirlandes lumineuses ou encore une décoration de table champêtre, le thème de votre mariage sera parfaitement respecté.

Penser à des animations originales et chaleureuses 

Les animations sont souvent ce dont on se rappelle le plus dans un mariage. Pour donner une atmosphère champêtre et bohème à votre événement, il est possible de faire appel à un groupe de musique, des animations type fête foraine, des accessoires et un photobooth…

Choisir le lieu de réception idéal

  • Oubliez les lieux de réception fermés avec un espace extérieur qui manque de charme et d’espace. Un mariage champêtre s’organise dans un espace qui associe la nature et le charme des grands espaces. Vous pourrez ainsi profiter de l’espace extérieur pour le vin d’honneur ou même pour une cérémonie laïque.

Le Château de la forêt offre un magnifique parc arboré et des espaces de réception intérieurs adaptés pour un mariage champêtre.